Résumé de Arvillers – Manche 6 par C. Driscoll

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Charles Driscoll vous donne le bonjour. En ce jour du 27 mai, je me suis levé dès potron-minet pour prendre la route et la direction du Nord afin de rallier Arvillers, petite commune Picarde comptant 738 âmes et surtout un complexe de karting. C’est ici que les Free Drivers ont décidé d’aller jouer pour la sixième manche de leur championnat, manche baptisée  » Les Free chez les Ch’tis ». Ah que c’est laid, voir mauvais mais franchement, je n’ai pas pu résister, faut bien se faire plaisir de temps en temps.


Nouvelle piste que la majorité des pilotes découvrent, sauf erreur de ma part seuls Diabolik, Ricco et Free Wheel la connaissent pour y être venus avec le T.T.N.L. Très belle piste, rapide et technique que certains auront bien du mal à appréhender et que d’autres, « les grands couillons », seront incapables de comprendre: n’est ce pas Môssieur Vroum-Vroum. Le matos quant à lui est connu, Rotax juniors sur châssis « compé » c’est à dire légers et réactifs, pas les camions-chars d’assauts fait pour la location au tout venant. Les pilotes sont ravis, cela faisait des lustres qu’il n’avaient pas mis leurs culs dans ce genre d’engins. En effet comme il y a un « politiquement correct », il règne maintenant un « kartingement correct » affligeant avec les engins sus nommés lourds, patauds, fatiguants et bien peu générateurs de plaisir. Un grand bravo à Lambert Kart Compétition pour proposer ce genre de matériel et oser faire autrement. Mais à philosopher, je m’éloigne du , à savoir cette course F.D.


Les essais sont lancés pour les trois groupes, trois groupes car il n’y a malheureusement que 9 karts pour cette animation: trois groupes de 8 pilotes donc. Bizarrement les trois meilleurs sont Diabolik devant Ricco et Free Wheel: je vous disait que la piste était pas facile. D’ailleurs nous avons droit à plus de figures de style que d’habitude chez les F.D, mais tout le monde a le sourire, ravi par le tracé et le matos

Groupe 1
Diabolik remporte la première manche devant El Gato Négro, excusé du peu, après une grosse bagarre de plusieurs tours au début, il termine avec une bonne dizaine de mètres d’avance au drapeau. Tibo est bon troisième, mais ça lui suffit pas, il est déçu.
Le même Diabolik en remet une couche dans la seconde manche en l’emportant devant un Flan Flan en grande forme et toujours El Gato Négro.

Groupe 2
Première manche pour Ricco, assez peinard devant Cali, l’ex-président venu reprendre contact avec la piste la vitesse et les sensations ( c’est autre chose que le foot, non mais de fois) et Nicolas Delin qui avec son frère Thomas et son père Arnaud effectuent leur première course chez les Free.
Nicolas en grande forme remporte la seconde manche devant Ricco mais oui, mais oui et le semi Marseillais Cali.

Groupe 3
Monsieur TF1, j’ai nommé Tof; qui est venu avec son chef, enfin celui de la section karting pas The Big Chief; prend une option pour la finale A. Il devance Free Wheel et Le Zèbre qui n’était plus venu chez les Free depuis fort longtemps.

Seconde manche pour Free Wheel devant Tof et Mister Cool qui apprécie cette nouvelle piste ou les relances sont modérées, point positif pour ceux qui ne sont pas des mannequins anorexiques. Coté anorexie, elle ne le guette pas le Mister Cool, épicurien qu’il est !!!!!!!!!!!!

Jipi le vice président va jouer à l’ordinateur, et il sort les trois groupes de finales



La finale C est remportée par Bip-Bip alors qu’il a effectué un tête à queue au premier tour. Bravo à lui, il devance Franck’i et Fend La Bizz. Finale C peut être mais de belles bagarres et des pilotes contents à l’arrivée. A noter que l’ancien, le Vroum-Vroum a fait du grand n’importe quoi dans cette manche se sortant deux fois tout seul comme un grand: quel est l’abruti qui a dit qu’on s’assagissait avec les années….. hum, je vous le demande Madame Michu ????

La finale B tombe dans l’escarcelle de Mister Cool qui prend de plus en plus gout à la piste. Les bastons derrière lui font qu’il s’échappe rapidement puis intelligemment il gère son avance en bon père de famille, voir en épicier diront les mauvaise langues. Mad Mig toujours aussi « chaud devant, j’arrive » et sautillant dans l’engin s’octroie une jolie seconde place devant Arnaud Delin le père des deux p’tits jeunes qui viennent embêter les vieux dans leurs course du troisième age. N’empêche, le vieux il repart avec une coupe lui… na, na ,na !!!!!!!!

Notons que 360° le chef de Tof, nous a gratifié d’une jolie figure en sortant dans un virage ou il y a une déclivité après la piste. Sa tentative de faire voler un kart a tourné court. En effet après un bon mètre en l’air, il est retombé comme une grosse merde et ensuite on pourra dire du kart « ah ben oui, mais il va marché beaucoup moins bien maintenant »


La finale A
pleine de promesse a malheureusement été pliée dès le premier virage. Nicolas Delin part en tête à queue et fait un strike. Il embarque Cali, Ricco et Le Zèbre dans le bac à gravier. il a la chance de rester sur la piste, les autres karts ayant fait « amortisseurs ». Le Zèbre réussit à repartir attardé, mais Ricco et Cali sont out, chaine sautée pour Ricco et kart atteint de strabisme divergent pour Cali. Dommage.





Devant Free Wheel s’est envolé devant Diabolik, il possède une quarantaine de mètre d’avance et l’écart reste stable. Derrière Tof et El Gato Négro s’arsouillent comme des sauvages, plusieurs contacts suivi de politesse, mais repasser donc je vous ai bousculer, mais je vous en prie merci (pas grave vu l’avance qu’ils ont, ils peuvent perdre des secondes par poignées).

Alors que Free Wheel a course gagné, l’improbable se produit: à deux tours de l’arrivée, il part à la faute tout seul comme un grand, il repart après son tête à queue mais Diabolik qui n’en demandait pas tant prend la tête. Inutile de vous dire qu’il ne la lâchera pas. El gato Negro finit par passer Tof et s’empare de la dernière marche du podium.

Très jolie victoire de Diabolik qui réussit le « hat trick » comme ils disent en F1: pôle, victoire et meilleur tour en course. Messieurs, chapeau bas…………

Voila l’essentiel de cette journée ensoleillée et conviviale, des pilotes ravis de la piste et du matériel mis à leur disposition, et qui ne demandent qu’a revenir malgré la distance. L’équipe de Lambert kart compétition a très bien préparé le matériel, n’ a pas soulé les pilotes par de multiples directives et recommandations (alors que c’était la première animation chez eux) bref a été au top. Souhaitons que les quelques dégâts sur les karts ne les dissuadent pas d’accueillir à nouveau les Free Drivers. En l’absence du « p’tit barbu Sunset Azur vénéré président » (qui a dit que j’étais servile ??? Attention, j’ai des dossiers), Jipi le vice président a géré comme un chef (mais il s’était entrainé tout le Samedi sur le logiciel, et comme je suis une langue de pute, je balance ouarf, ouarf, ouarf) Pour Jipi hip, hip, hip!!!!!!!!!!!

Journalistiquement vôtre
CHARLES DRISCOLL

Les résultats de la journée est ICI
CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT ICI

Photos : Jipi & Dibu