Résumé de Soucy – Manche 7 par C. Driscoll

Madame, Mademoiselle, Monsieur;

Charles Driscoll vous donne le bonjour. J’ai été mandaté ce Dimanche 29 Septembre de l’an 2012 pour suivre la course des Free Drivers, 7ème manche de la saison , course se déroulant chez Marylou et Pierrot à Soucy.

Plutot que le compte rendu habituel, c’est un billet d’humeur que je vais vous livrer ici, billet de mauvaise humeur d’ailleurs, car ce 29/09/12, les free drivers n’ont pas été impeccables, et ont été assez loin de l’image de marque qu’ils souhaitent (dans leur grande majorité) laisser aux circuits. Certes le matériel n’ a pas été au top ce coup là, mais ce n’est pas une excuse.


Un pilote Free depuis peu, a gueulé haut et fort auprès de la direction de course. Il conviendrait qu’il relise la zen attitude qu’il est sensé avoir lu et approuvé où il est stipulé que ce sont les membres du bureau qui interviennent dans le calme et la sérénité.


Il a gueulé:
– Est-ce que les karts ont mieux marché après ? –> NON
– Est-ce qu’il a donné une bonne image des Frees ? –> NON
– Est ce que la piste peut devenir réticente à l’égard des Frees ? –> OUI
– Est-que cela peut compliquer la tache du bureau pour le futur ? –> OUI

Pour son info personnelle, la direction de course s’est excusé des disparités des karts, ceux ci en fin de vie sont changés à la fin de l’année.

Je rapporte ceci, car le charmant bambin était parti lors de la remise des prix. Pas cool, pas free!!!!!!!!!!!

Bilan de la chose, que du négatif, alors un peu de self control, à l’image de Free Wheel qui n’a pas eu un seul bon kart et qui est resté zen (du moins extérieurement) Bravo à lui…..

La finale A, celle des cadors a été ponctuée d’incidents divers. Je sais que le championnat est serré et que pour certains la chose est importante mais que diable, ce n’est que le championnat Free Drivers: il n’y a rien a gagner. Gardez la zen attitude et ne copiez pas sur ce qu’on peut voir ailleurs et partout. « les choses n’ont que l’importance qu’on veut bien leur donner »

Pour la énième fois, un ou des pilotes ont tripoté les valves à l’échappement. Ils ont étés vu, mais pas par un membre du bureau, ce qui implique pas de sanctions. Mais qu’ils ne jouent pas les étonnés le jour où ils seront pris. Ce sera la porte point barre dixit le bureau.

Les Free Drivers existent depuis 1999, soit on respecte les règles, soit on va jouer ailleurs …….Qu’ on se le dise!!!!!

Allez pour finir sur une note positive, si je dois garder une seule image de cette course, ce sera le sourire et les étoiles dans les yeux bleus de Prophet quand il a reçu sa coupe pour sa troisième place dans la finale A. Et nul doute que Domma l’aurait bien vanné s’il avait été parmi nous (tiens les cadors, vous voyez qu’il y a plus important et plus grave qu’une course de kart)

Voila ce qu’avait à dire Charles Driscoll un rien énervé après cette réunion

Journalistiquement vôtre
CHARLES DRISCOLL

Les résultats de la journée est ICI
CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT ICI

Photos : Jipi