Résumé d’Arvillers – Manche 7 – 4 Octobre 2015

Hello les Free,
Oyez, ho yeah les free-free, salut les sherloques pour cette 7ème manche à ARVILLERS.
Fort brouillard le matin mais beau temps ensoleillé par la suite

ARVILLERS toujours aussi chouette comme circuit. Des karts homogènes (plus que la dernière fois ça mérite d’être noté!), (à l’exception du n° 4 qui a vite été mis au rebut car là c’était abuser ! C’est ce pauvre FREE WHEEL qui l’aura eu aux chronos avant que le kart ne soit définitivement viré).

Les FREE sont toujours aussi bien accueillis par la LAMBERT TEAM : des gens agréables, sérieux, à l’écoute … ! Et ce sont eux aussi qui assument la direction de course et les décisions à prendre. Mais ce jour-là, y a rien eu à dire sur le comportement des FREE presque proche de la perfection. Très bon état d’esprit, bonne camaraderie, bonne humeur, beaucoup de rigolades, entendu personne râler … olé, olé …. Juste une petite critique sur la 2ème manche avec le départ en grille inversée où certains n’ont pas encore bien compris qu’ils ont 15mn pour doubler les moins rapides ! C’est vrai que la configuration d’Arvillers n’aide pas à un départ zen, mais quand même ! Sinon, à peine 2 p’tites touchettes fatales pour ceux qui se sont faits tamponnés : MIC MIC et FILOCHE – mais c’est la course, ça arrive, c’est inévitable, rien à dire….
Et puis c’est tellement sympa de se retrouver à la fin autour d’un repas (offert par les Free, nota bene !)
Un p’tit nouveau BANBAN qui connaissait ni le 2 temps, ni l’circuit ! He ben y s’en est super bien tiré le p’tit dernier parce que Arvillers, c’est pas l’plus facile pour débuter ! Surtout que dans le brouillard aux chronos on voyait même pas les virages !

Alors cékoitesse qui s’est passé ?
Un podium B totalement inédit avec la belle FLO qui gagne devant MIC MIC et LE ZEBRE. Ah qu’c’est bon les filles devant les garçons …. ! Et puis FLO était la seule féminine présente, grand bravo, ça fait plaisir !

CRAZY FLOG le retour, 5ème en finale A, toujours aussi fair-play, et qui se fait bien malmener au début de la 2ème manche ! On attend les autres vidéos du crapaud fou !

Un CHED hyper rapide, en finale A, et qui se fait doubler en 2ème manche sur la ligne d’arrivée alors qu’il était 3ème ! Le syndrome ‘’Arvillers’’ a encore frappé ! Il l’croyait pas le CHED : « – mais non j’te dis, chuis devant lui au drapeau – He non ballot, la ligne elle est là … pas là ! ». Ah, le brouillard alors, j’te jure !

SATURNIN qui fait de superbes manches ; attention, va finir par être devant lui ! TITI en gros progrès. FILOCHE d’autant rapide qu’il connaissait pas le circuit, dommage s’est fait sortir. MAD MIG le boîteur débridé qui jure ses grands dieux que c’est pas lui qu’a boîté ! « Non, non, non … c’est pas moi ! » Et tout le monde de rigoler car c’est vrai que c’était pas lui …. pour une fois !!!!!

TOM POUCE : c’est simple, lui il a tout gagné. Il a tourné autour de tout l’monde, le bougre ! Mais c’est normal, c’était lesté à 90 kg, c’était fait pour les gros quoi … c’est du favoritisme ça ! Quasi obèse il est ! On voit bien que le poids c’est déterminant, hein les balourds ? Même que FREE WHEEL, y surveillait si TOM POUCE avait pris tous ses lests : « attends, pourquoi qu’tu prends que 20 kg, là ? ». Tu voudrais pas revenir plus souvent TOM POUCE ? Allez s’te plait, pour vérifier que t’es pas toujours le plus rapide !

Gros suspens pour la dernière manche du championnat, grosse baston au classement général !!! Qui finira 3ème derrière TOF et FREE WHEEL ??? Ils sont 5 dans un mouchoir de poche, c’est collé serré : le grand rat, le zazou décoiffé, le gros chat, l’autiste et le michou-michou ! Comment ça c’est pas leur vrai nom ! Et alors ? – Kolé Seré, Kolé Seré – Mwen té kéye lé resisté – Me lanmou a té douss – Lé nous pas té ka joué. Parait que le bureau des Free est d’accord pour offrir à ces cinq là la course de Soucy, si, si … pas de soucis, il a dit le Président !!!

Mille excuses pour RANDY qui n’a pu participer à Arvillers alors qu’il était présent avec nous. Promis, la prochaine à Soucy, ce sera 50% de son inscription prise en charge par le bureau des FREE.

Et à part ça ? Le Concours de pronostics : qui sera le gagnant ? Ben on verra ça dans un mois…

Un petit mot sur le sponsor du concours :

Leader sur son marché, l’entreprise ‘’Mac’ouillezen.com’’ est spécialisée dans la production d’hormones de développement durable. Un vaste choix de produits diététiques, minceurs, bien-être, anti-âge et santé. Depuis plus de 10 ans et en tant que leader Européen, ‘’Mac’ouillezen.com’’ conseille et accompagne près de 2 millions de kartmen dans le monde entier en leur garantissant un choix et un service de qualité.
Un service de livraison efficace : Vous pouvez choisir d’aller chercher votre colis à un des quatre points relais le plus près de chez vous : Vaudoy-en-Brie, Sotteville, Soucy ou Arvillers. A partir de 5 euros, la livraison est gratuite et assurée par le Président Gilou qui vous l’amène en quad pour plus de convenance.
Un service client à votre écoute : Vous souhaitez un conseil beauté, minceur, bien-être, zen, anti-âge, souplesse, problèmes de dos, vélocité, gestion du stress, contrôle des boîtes et coups de pontons, réglage des pace maker… etc … ? Nos conseillers (Gipi, Kart Side Otm, Top Cat, Sunset azur, Vroum vroum, Mister Cool) sont à votre disposition du lundi au samedi de 7h à 23h et joignables gratuitement pour répondre à toutes vos questions concernant nos produits et la livraison de votre colis.
‘’Mac’ouillezen.com’’ est heureux de s’associer aux FREE-DRIVERS et de sponsoriser leur concours de pronostics.

Rendez-vous à SOUCY le dimanche 8 novembre pour la der.
Emile