Résumé de Clotkart – M3 -12 mars 2017


En ce beau dimanche 12 mars 2017, les Free drivers se retrouvent donc à CLOTKART, pour disputer déjà la 3ème manche de la saison.
Accueil convivial comme il se doit, 35 pilotes présents dont quelques revenants tel Aladin, enfin sorti de sa lampe, Zig Zag venu chercher une coupe pour son fiston, Basmin qui vient retâter de la piste et le vétéran Eddy qui fête l’anniversaire de sa fille dans un kart…

Notre photographe officiel JiPi est souffrant, il laisse sa place à Rodge qui tente son premier reportage « photokart ».
On apprend avec stupeur lors du briefing de Sergio que « Ça ne passe pas à 12 au premier virage !». On verra plus loin que la recommandation vaut aussi pour les virages suivants…

Chronos groupe A, pas de surprise avec Free Wheel en tête devant le Zèbre et un étonnant Gilou, qui goute enfin quelques jours de vacances depuis 2016. Fatigué notre président mais motivé comme jamais. Les 6 premiers sont groupés en moins de 6/10ème, ça commence fort.

Chronos groupe B, c’est Crazy qui performe, et pourtant notre jeune papa semble n’avoir pas fermé l’œil depuis plusieurs nuits ! Free son et Walking Man sont très proches, d’ailleurs les 5 premiers se tiennent dans un mouchoir. En revanche, Calagan est aux pâquerettes, que lui arrive-t-il ?
Chronos groupe C, c’est Chris Hamilton qui met Free KC (qui c’est celui-là ?) et Aladin KO, et réalise le meilleur temps des 3 groupes ; on jurerait qu’il s’entraine ici le bougre ! Tabarnak est déjà très à l’aise, contrairement à La Teigne et Mad Mig qui termine sa nuit…Pousny ferme la marche mais avec un écart bien plus réduit entre lui et Chris que dans les 2 premiers groupes.

Manche 1 groupe A, un étincelant Vroum Vroum va prendre très vite la tête et ne sera jamais vraiment inquiété par Aladin et Chris. Mad Mig, brusquement réveillé claque le meilleur temps. Les 8 premiers finissent groupés en moins de 6 secondes après 12 mn, c’est dire comme les places sont chères ; il parait que c’est habituel sur cette piste.
Manche 1 groupe B, Walking Man, le régional de l’étape qui s’était fait discret jusque là tient Free Wheel en respect jusqu’au bout. Plus loin, Speedy en mode grosse attaque a déposé Mic Mic et Le Zèbre. Derrière, Calagan bouchonne un groupe de furieux composé de Kart Side Of The Moon, Echapeman et Waldo ; aurait-il tiré un deuxième kart anémié ? Pendant ce temps là, Basmin en profite pour reprendre ses marques

Manche 1 groupe C, Free KC gagne avec un boulevard d’avance ; ce pilote mystère n’est autre que Wolvering, vu à Angerville, ou encore Tof, champion 2014/15, ex retraité qui vient tester sa forme. Derrière lui, Crazy et Gilou se sont bien arsouillé, et Paffou est bien loin pour une fois, pas sérieux tout çà ! Angelus a passé la Teigne sans courtoisie, tandis que Saturnin, OnOff et Zig Zag finissent dans un mouchoir. King et Goose peaufinent leur apprentissage du tracé.

Manche inversée, groupe A, Tabarnak très en verve ne résiste pas à Aladin qui tient absolument à filmer le peloton dans son dos. Vroum Vroum est encore bien présent, devant un Free Son tout déboussolé par l’absence de son Free P ! Là encore les 8 premiers finissent groupés en moins de 5 secondes. Top Cat et Rain Man se sont livré un beau duel avec des dépassements en exter dans la parabolique. Eddy s’est bien bastonné avec Frankie qui retrouve son rythme après une année sabbatique.
Manche inversée, groupe B, Walking Man met de nouveau tout le monde d’accord sans jamais être inquiété par Free Wheel. Derrière, Mic Mic est bien remonté en entrainant un Waldo appliqué. Calagan revigoré par un kart –enfin- décent emmène le Zèbre et Rodge. Vil Coyote et Speedy se bagarrent juste derrière. Quant à Echapeman, il est parti tout seul en tête à queue mais reviendra in extremis sur Basmin.

Manche inversée, groupe C, On l’avait dit, à 12 de front, çà ne passe pas ! Free KC reste sur place ; aurait-il tenté de doubler 11 pilotes d’un coup ? Sergio met un drapeau rouge, un briefing explicite et donne un 2ème départ sans encombre cette fois. Free KC va du coup gagner la manche devant Angelus et Paffou, après que Saturnin, King et La Teigne soient rentrés dans le rang.

C’est par la Finale A que l’on commence, car Paffou doit vite partir bosser ! Walking Man en Pôle prend immédiatement le contrôle de la situation, comme il l’a fait lors des 2 manches précédentes. Free Wheel est passé par Crazy pendant que Paffou galère ; Mici Mic attaque Free Wheel ; Vroum Vroum encore bien parti résiste à Crazy mais jusqu’à quand ? Aladin filme cette fois au milieu du peloton. Chris Hamilton et Free Son arrivent eux aussi à se débarrasser de Free Wheel ; Mic Mic déconcentré par son baquet désserré s’est fait repasser. Angelus reprend le dessus sur Tabarnak. Ouf, ca se termine avec cette magnifique victoire de Walking Man. Free KC prend la 2ème place devant Crazy, les deux sont rassurés sur leur forme revenue !

En Finale B, Mad Mig prend la tête après un départ propre. Gilou et Le Zèbre passent à l’attaque sur Speedy et se détachent. Derrière c’est très serré, sauf pour Calagan qui a encore hérité d’une daube et se met à drifter pour amuser la galerie ! Le Zèbre passe Gilou tandis que Speedy perd 3 places. Rodge, bien dans le rythme double La Teigne et s’en va menacer Mad Mig pour la 3ème marche du podium. Rain Man se débarrasse à son tour de la Teigne, Speedy en fait de même. Vexée sans doute, celle-ci va visiter le bac du premier virage. Dans les derniers tours, grosse passe d’armes entre Top Cat et Speedy, en toute correction, comme quoi c’est possible. Waldo, Saturnin et Vil Coyote essayent de profiter de la bagarre. Beau podium avec Le Zèbre, Gilou et Mad Mig.

Que dire de la Finale C ? C’est un véritable cavalier seul de OnOff, qui vient cueillir sont premier podium et 1ère victoire chez les Free ! Ched ne peut que le voir s’échapper, tandis que Zig Zag est tout heureux de tenir sa promesse de ramener la coupe du 3ème. Echapeman au pied du podium, loin devant Frankie et King, qui progresse à chaque sortie. Sans respect, Goose a débordé les anciens et Basmin qui se surprend à finir « dernier pour la première fois de sa vie » (en kart a-t-il précisé…) Eddy malchanceux nous offre le dernier tête à queue de la journée.

Le « pilote du jour » est incontesté : Walking Man a atomisé tout le peloton, dont les leaders Free Wheel, Paffou et Free Son se sont montrés aujourd’hui en retrait ; 1 cartouche grillée, va falloir se ressaisir les gars !

RDV donc fin avril à Soucy, où l’on jouera de nouveau à guichet fermé. Inscrivez-vous vite !

Votre dévoué Mark Hoffman, lointain descendant de Charles Driscoll…