Résumé du 6ème Trophée DOMMA – 06/01/18


Dimanche 6 janvier 2018. Levé 5h45. Rendez-vous à Saint Maur chez l’ami Calagan accompagné de Chouchen Junior et Senior. Il fait nuit, froid et humide. Beurk. Le kart, j’adore. Franchement, je serais bien resté dans mon lit en charmante compagnie. Mais avait-on le choix dans la date ? Non ! La saison s’annonçant belle et longue …



A peine arrivé au circuit de l’Europe vers 8h30, la tête encore un peu dans le, bref, vous voyez bien ou elle peut encore se trouver, la magie opère très rapidement. Salut Rodge, la patate ? Yes, salut Le Zèbre ! Yo Rodge, bonne année, content de te voir ! Yeah, salut mister Top Cat, bonne année également ! Et ça continue … Tout le monde est là, Rain Man, Gilou, OnOff, Willy, Tabernak, Crazy, King, etc. Impossible de citer tout le monde. Tous ont la banane. Cette énergie positive me remplit. Effet immédiat, changement d’attitude. La journée s’annonce finalement magnifique sous un soleil d’hiver radieux. Et elle le sera tant les hautes instances du burô nous ont préparé un programme original pour ce sixième trophée Domma.



Une épreuve par équipes de trois pilotes tirés au sort, en 4 temps et en sens inverse. Essais chronométrés, trois manches par groupes de niveaux et une grande finale avec tout le monde en piste, soit 30 pilotes. Complet ! Et pour couronner le tout, tous les départs se feront en type Le Mans. La classe internationale.



La course s’est déroulée à merveille. Superbe ambiance, avec beaucoup de convivialité à tous les étages. Quel plaisir de commencer la saison 2018 de la sorte. Et quel pied cette piste grasse en sens inverse. Du fait des conditions humides, ça a tourné parfois au « stock car », génial, fun 🙂 Mais attention, notre futur président a été très clair après la course, le style de pilotage à la « Philippe Candeloro » sera à proscrire pendant le championnat. J’espère que tout le monde en a donc bien profité. N’est ce pas Free P. … A vouloir aller plus vite que le son, vous risquez de vous briser la nuque.





Il y a eu des chronos, il y a eu des classements, on s’en scotche tellement on s’est marré. Mister Cool a tout de même réussi à pousser une gueulante dont il a le secret. Il est très fort, le meilleur, un art que lui seul maîtrise. Un peu lassant, certes, mais le contraire m’aurait déçu. Assez maintenant de disputes tendues !


Une fois la course terminée, direction l’Auberge de Vendée pour le repas et l’AG annuelle. L’après-midi commence par l’apéro traditionnel, ce petit coup de blanc m’a grisé. Après l’apéritif, les penseurs veulent dîner. Pas trop vite. Le déjeuner commence dans la foulée avec un couscous succulent, l’assemblée générale débute en parallèle. Les informations formelles et les annonces s’enchaînent. Le Zèbre, Top Cat, Willy, Jipi et Gilou prennent la parole à tour de rôle, mais attention aux pannes de micro !
– Point financier,
– Présentation du championnat 2018,
– Nouveautés avec notamment un second classement par équipe très attendu,
– Discours de Gilou retraçant ses sept années de présidence,
– Petit mot de Jipi nous donnant des nouvelles plus que rassurantes,
– Élection du burô pour l’année à venir,
– Résultats 2017 et remise des trophées.



Cette après-midi a remporté un franc succès. Constat général.

Pour commencer, je tenais à tout particulièrement remercier Le Zèbre et Top Cat pour la préparation de cette journée. Ils ont beaucoup travaillé. Le burô va les élire respectivement Président et Vice-président. C’est plus que mérité. Gilou, la relève est assurée, soit rassuré.
Un grand bravo à Willy qui s’est investi corps et âme pour nous concocter un programme 2018 à la hauteur de cette nouvelle année qui s’annonce riche en émotions. Il y aura en outre un retour sur la magnifique piste de Mer et la découverte d’un nouveau tracé, celui de Karting 45.
Bienvenue à Chris Hamilton dans le saint des saints : le burô des FD 😉 et encore merci pour l’avalanche de cadeaux Féraud distribués avec tant de sincérité.

Et enfin, super content que Gilou continue de participer activement avec nous en tant que Président d’honneur. Promis, les galères, c’est que pour nous 😉

Côté sportif, les grands lauréats 2017 sont Free Son, Tof et enfin Willy sur la plus haute marche. Podium parfaitement cohérent eu égard à la saison. Nous espérons qu’en 2018, tous les kadors seront encore présents pour challenger Willy qui commence à s’installer dans un fauteuil de baron … Je pense particulièrement à Free Son, Paffou, Walking Man et Crazy. Mais aussi à tous les autres qui poussent fort tant le niveau s’élève continuellement.

Seule ombre au tableau, l’absence remarquée de Tof. Quel dommage. D’après ce que j’ai entendu dire, n’étant pas dans le secret des dieux, il y a encore beaucoup d’amertume, voire de colère, liée au dénouement de la grande finale. Soit. Effectivement, pour gagner des courses, quelle que soit la catégorie, il faut être un compétiteur né, avoir faim, la grosse dalle, tout le temps. Néanmoins, il convient de savoir dépasser ces sentiments qui n’ont absolument pas lieu de persister dans un contexte de pur loisir. C’est essentiel, le contraire est même à mon sens ubuesque. Tof, boude pas, c’est pas ton genre, tous les membres du burô souhaitent te voir en piste en 2018 pour tenter de récupérer ton trophée. A l’unanimité, tu es dans la liste des kadors FD, ce championnat aura ainsi encore plus de saveur …

La journée s’achève. Rendez-vous dès le 27 janvier pour l’ouverture des hostilités. Nous serons complets, la saison commence au taquet ! Les Free ont manifestement encore de belles années à vivre …

Je m’installe paisiblement dans le salon allemand roulant de Calagan. Ambiance feutrée, die AUDI erfahrung. Direction Paris. Je suis épuisé par cette journée intense, je préfère donc éviter de rentrer à pieds … par la Chine …

Le kart, j’adore !

Rogde.