Résumé de Sotteville – Manche 2 – 23 Février – par C. Driscoll

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Charles Driscoll vous donne le bonjour depuis la Normandie ou je suis allé voir rouler les Free Drivers; et à ceux que j’entends déjà dire que c’est un alibi pour m’approvisionner en Calvados et Pommeau, je répondrai « c’est pas faux ». En effet, est il pensable que les conneries que j’écris puissent sortir de mes quelques neurones sans l’aide de quelques substances que l’église, la morale, la bien-pensance et le politiquement correct réprouvent !!!!!! Hein Madame Michu, vous en penser quoi? Ah comme moi, alors tout baigne.

Tout baigne, expression qui sied à merveille à la Normandie (notez cher lecteur la transition de ouf, c’est d’ailleurs ce genre de subtilités qui fait la notoriété de mon employeur préféré « parpaings magazine ») , mais pour une fois pas d’actualité. En effet aujourd’hui la pluie a cédé le pas au froid, il gèle et comme le dit un pilote que je n’ai pas pu identifié: « se lever plus tôt qu’en semaine pour aller au taf, se taper 150 bornes et se geler les coucougnettes dans un engin d’un inconfort difficilement égalable, y’a pas à dire, on est atteint grave ». Là aussi, c’est pas faux.

Vu le parc disponible, il y aura deux groupes de 15 pilotes….. Et c’est parti…. fraichement… et très vite les mains sont gelées, les pieds pas mieux et ce sont encore les valseuse qui restent le plus au chaud!!!!!

Heureusement le Sieur Prophet, bien que nous ne soyons pas à Soucy, nous a concocté sa spécialité « la soupe fadas f.d ». Très appréciée, elle descend encore plus vite que le coco dans les réservoirs.

Quelques nouveaux encore pour cette seconde manche: Antoine, Yum et Jos (attention Jos avec un seul s, à ne pas confondre avec Joss alias Eric Jaussaud et 2 s connus de tout le monde dans le cercle des pilotes karting loisirs). J’ai échangé quelques mots avec Yum qui vient du 4 temps comme tout le monde mais qui n’a fait que de l’indoor. Sobre commentaire de l’intéressé: « c’est différent » bin tiens, tu parles Charles………. Mais il est ravi de l’expérience.

Nouveauté de cette année, le départ sur deux lignes au lieu de à la queue leu leu. L’empilement qu’on nous garantissait par le passé au premier virage n’a pas eu lieu pour autant, preuve de l’adresse ou de la maturité des pilotes f.d …ou de la chance !!
Peu de surprise, les bons restent bons et sont devant mais les autres progressent plutôt. Rodge est mieux qu’ à Clot kart, Bouriquette égale à elle même, Marco plus serein et Petit Poucet ressort toujours aussi vite des virages ( attention, t’as pris un kilo depuis la dernière fois) je propose un changement de nom de la mort: Ariane, Gémini, Titan ou Skud par exemple. Ah grosse fatigue du journaleux, allez un ti coup de calva, à la votre cher lecteur….

Bref les manches sont relativement disputées et la bonne humeur est de mise avec un ciel qui éclaircit au point de laisser passer quelques rayons de soleil. Du soleil en Normandie, on est tombé sur le jour de l’année!!!!

Victoire sans contestation possible de Wild devant Free Wheel et Tof. Le Zèbre qui est venu nous revoir fini à une jolie quatrième place. Joli pour un intermittent du karting, il a bien été aidé aujourd’hui en ayant la bonne idée de ne pas nous faire de « Zèbrerie », ça aide pour le résultat.

Seul petite ombre au tableau de cette journée frisquette, la sortie « aidée » de Petit Poucet dans la finale B. Elle est sortie assez vite et fort et son « pousseur » s’est bien gardé de l’attendre. Arrêtez les gars, si stressée elle oublie le p’tit dej les jours de course, elle sera encore plus légère…et vous serez derrière. Lors du podium, « Sunset Azur le p’tit barbu 1er, Empereur des Free Drivers » remontera un peu les bretelles des ses troupes, mais le metteur de « main au cul » de Petit Poucet restera anonyme. Teussion mon gars, je vais mettre « Nakineuil » mon pote paparazi de Détective et Voila sur le coup et quand on verra ta tronche en A4 à la une, tu feras moins le mariolle.Car quand Madame Michu aura lu son hebdomadaire préféré, elle viendra te remonter les bretelles. Qu’on se le dise car un homme averti en vaut…..

Allez, je m’arrête là après son cinquième verre de calva.

Tour, nan jourtali, merde, journalitiquement vôtre

Charles Driscoll

Les résultats de la journée est ICI
CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT 2013 ICI

Photos : Jipi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.