Résumé d’Arvillers – 5ème Manche – 26 mai 2013 par C. Driscoll

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Charles Driscoll vous donne le bonjour, bonjour picard, car je me suis rendu à Arvillers, commune située à une trentaine des kilomètres à l’est d’ Amiens.
Il fait gris, il fait froid, mais que diable suis je allé faire dans cette galère ? Bin ouais, encore la faute des Free Drivers qui ont décidé d’en découdre sur la piste très technique et rapide du Karting de Haute Picardie.
Lors du briefing, « Sunset Azur le p’tit barbu » entre directement dans le vif du sujet, en rappelant la « zen attitude » et il explique qu’il est hors de question que la prestation très moyenne de la course précédente se reproduise, sinon…..

La piste froide et des karts légers et vifs nous ont valu de belles bagarres, mais aussi un joli lot de figures, pirouettes et autres attitudes peu académiques. Certains en seront à leur corps défendant, les victimes.
A commencer par notre « ex-vétéran », j’ai nommé Le Dab. Nan, il a pas trouvé l’élixir de jouvence qui fait rajeunir. D’ailleurs si la chose était possible, serait ce une bonne chose. Connaissant le mec actuel, retirons 40 ans, ça nous le ramène vers la vingtaine: vous imaginez le tableau ? Perso je pense qu’on y perdrait, ou alors il faudrait prendre beaucoup, beaucoup de recul pour en rigoler au 428ème degré !!! Nan, y a simplement Henry qui est venu se joindre aux Free Drivers, et Messieurs, chapeau bas, le bambin est septuagénaire. Eh les jeunots de 20 ans qui sortaient « cassé » du kart, vous vous y voyez encore dans 50 ans ??? A mon avis y aura du déchet…. Bref, je m’égare. En effet le pôvre s’est retrouvé pris dans un sac dans les deux manches. Accrochage ou tête à queue devant lui et il sort deux fois à l’insu de son plein gré. Puis en finale nouveau problème et le voila qui termine avant « derche cul » komekidi.
On peut aussi parler du cas Top Cat. Le charmant enfant s’est hier montré fort brillant, mais peu concentré, limite j’en foutre. Alors qu’il est deuxième ou troisième, à trois virages de l’arrivée il aperçoit le directeur de piste avec son drapeau et hop, un 69, tout seul comme un grand. C’est ça les surdoués, ça compte sur ses dons et ça oublie que sans un minimum d’efforts (de concentration dans le cas qui nous intéresse) bin ça le fait pas. Car évidemment ses soit disant copains sont passés devant. Ah au fait, un 69, c’est pas une nouvelle marque de pastis, ni ce à quoi vous pensez bande de zobsedés, c’est juste un tête à queue.
Puisqu’on parle concentration et pastis….. Nous avons eu la joie inénarrable, le bonheur incommensurable de voir revenir parmi nous, tel le fils prodigue le Saturnin, le Coin-Coin, le p’tit jaune, le 51, liste non exhaustive…. Toujours aussi jovial, il nous revient après quelques années passées dans les « ex pays de l’est » pou raison professionnelle. J’ignore quelles sont les spécialités culinaires des pays qu’il a visité, mais il en a profité. Il a pris une stature… comment dire, internationale peut être. Il a pris de l’ampleur, de la consistance, de la stature, mais je serai la Saturnette (sa charmante épouse pour ceusses qui savent pas), et bin j’te mettrai tout ça au régime. Car comme le dit mon copain Charles, nan pas moi, Aznavour (suivez un peu merde) tu te laisses aller mon Coin-Coin. Coté pilotage, y a comme qui dirait des restes, mais comme Top Cat coté concentration, va falloir bosser. Le P’tit jaune, et bin il a quand même fait un tête à queue tout seul, bon jusqu’ici ça passe………..en pleine ligne droite ?!?!?!?! Cherchez l’erreur. Sans doute vexé d’avoir fini dernier de ses deux manches, il se sort les doigts du…. et nous fait une belle finale C. Parti dernier, il réussit à décrocher la troisième marche du podium. Allez un peu de travail, beaucoup de salade verte et zéro vodka, et le niveau va revenir…..

Et si on causait un peu de de notre féminine, qui fait toujours première des féminines….. Bin si, on peut pas dire le contraire…. First, elle m’adresse encore la parole après mes commentaires post Mer. Pourvou que ça doure disait le mère de Napoléon….. Aujourd’hui elle est reparti d’Arvillers première féminine comme d’hab, mais elle a du s’acquitter auprès de Lambert Kart Compétition d’un surplus pour usure anormale et exagérée des pneus. Je ne suis pas sur que les doigts des deux mains soient assez nombreux pour totaliser ses figures artistiques (et ouais, dès que c’est féminin, ça devient artistique). Trève de mise en boite, et louons sa droiture, puisque elle n’hésite pas à mettre en ligne une petite vidéo qu’elle a faite ou nous voyons que si je suis médisant et langue de pute, je ne suis pas menteur. Ce petit clip nous permet également de découvrir que la Miss connait des gros mots… Pas bien…
Félicitons dans les 2 manches de qualifs du Groupe 2, les victoires des P’tits nouveaux Wygo et Elclandos ! Y a plus de respect envers les anciens, moi, j’vous l’dis !!

La finale C est remportée par Speedy, Free Driver depuis Janvier, devant Echapman fort content de sa journée. Saturnin complète le podium. Notons que j’ai entendu Vroum-Vroum dire à Speedy : « tu veux des conseils sur l’attitude à prendre, sur les us et coutumes » Euh pourquoi ? répond Speedy. Bin pour le podium rétorque Vroum-Vroum. Enfoiré ! comme disait Coluche, surtout qu’après avoir fait dernier de chez dernier l’an passé ici même, il y a vraiment de quoi la ramener.

La finale B voit la victoire de Free Wheel, place inhabituelle pour lui (je veux dire la finale B) mais il a été victime en manche 1 d’un embrayage qui a lâché. Il l’emporte après être parti en 7ème position. Jolie remontée donc. Son dauphin est Cyril BipBip, ammené par Diabolik. Cyril bipbip est un des animateurs du trophée Nikki Lauda, et pas parmi les plus mauvais. Enfin c’est Loïc d’Agel kart qui monte sur la troisième marche du podium après une course solide.

A noter car pas si fréquent que Prophet et Juan Marco n’ont pas fait la course en finale B. Ils ont fait « leur course » , s’arsouillant, se bagarrant comme des chiffonnier et si l’un des deux prenait quelques mètre d’avance, il relâchait pour se faire recoller et continuer de plus belle. Bilan de leur course, à l’arrivée et au sortir du casque, ce sont deux énormes sourires que j’ai vu et deux gars absolument ravi du quart d’heure qu’ils venaient de passer.

La finale A est dominée par Tibô qui devance Tof et El Gato Négro. La fin du championnat va être chaude, souhaitons que les esprits restent froids. Tof a réalisé une très belle perf avec un kart qui était loin d’être le meilleur: peu de bas moteur et quand même 83 kgs le Tof. Bravo. Pour l’anecdote, Vroum-Vroum a perdu une roue à 3 virages de l’arrivée, goujons cisaillés net au niveau du moyeu….. Ah bin ça va marcher moins bien, évidemment!!


La réunion s’est terminé par un repas convivial, bonne ambiance aujourd’hui. Toutefois Sunset Azur se demande s’il ne va pas « gueuler » systématiquement, par principe en quelque sorte, avant chaque course, histoire de faire une petite piqure de rappel et remettre dans le bon ordre les pièces de certains cerveaux.

Voilà la fin de mes élucubrations pour aujourd’hui.

Journalistiquement vôtre
Charles Driscoll