Résumé de Soucy – Manche 3 – 30 mars 2014

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Charles Driscoll vous donne le bonjour.
« Toi, occupes toi de nous pondre un résumé d’abord…… Toi, occupes toi de nous pondre un résumé d’abord…..  »
C’est grandiose, c’est fabuleux, ça scotche sur le siège : c’aurait pu être du Céline, du Proust ou du……… Modes et Travaux.

En un mot comme en cent, c’est ce que me sort Petit Poucet sur le jouet pour ados qu’on appelle face beurk.
Il va peut être falloir apprendre à me causer meilleur la Naine : j’ai bien entendu dire ici et ailleurs que depuis 68, les femmes étaient libérées (on cherche toujours le con qui a payé la caution), mais faut arrêter de prendre pour argent comptant les articles culturels et intellectuels de Clooser.

Faut pas confondre réunion de karting et réunion Tupperware, okay le début est identique, mais pas la fin.
On est à Soucy, pas à Chiennedegardeland : d’un coté le Yorkshire croisé avec un Pitbull nain, et de l’autre, trente cinq mecs, des vrais, des durs, des tatoués.
Petite question existentielle : de quelle côté va pencher la balance, hummmm, je vous le demande Madame Michu, l’ex tête pensante, idéologue et égérie des soixante-huitard !!!

Mais passons à autre chose, car comme le dit si bien le philosophe J.C Van Damme: tout ce qui est petit est insignifiant (et le premier qui dit que tout ce qui est grand est con, il va se prendre un bourre-pif)

Venons en donc à cette course Free Drivers ayant lieu sur la superbe circuit de Soucy, chez Marylou et Pierre, nos hôtes.
La pesée nous donne un joli tableau avec une forte fluctuation de la valeur des handicaps pondérés au pourcentage des indexations compensatoires du ratio kilo/dixièmes de secondes envolées.
Superbe percée de ZAC qui nous passe la barrière du quintal, talonné de près par EL CHICCO qui a chaque course me dit : « J’ai perdu…. !  » Ah ouais, elle remonte à quand la dernière révision de ta balance perso ????
A l’autre bout de la liste, on trouve un 53 kilos, juste la moitié de ZAC, bin ouais le Microbe Blablatant a encore frappé…..

Les essais sont lancés, et 45 minutes plus tard, stupeur dans le landernaud, incompréhension et incrédulité sur les visages, palabres multiples….
« Sur un malentendu » comme dit le grand père de COUGAR, c’est la Lilliputienne qui décroche le meilleur temps… Ah non de Dieu, y’a plus aucun respect chez cette jeunesse, on est d’accord le mère Michu… Les pilotes sont néanmoins ravis de rouler sur ce beau tracé par un temps clément.

Les manches qualificatives se déroulent assez bien, pas trop de contacts amis quelques voix commencent à se faire entendre car certains karts sont un peu en dessous des autres. FREE WHEEL et TOF ont un léger différent, mais ils s’expliquent dans un coin, comme le souhaite le bureau de l’association.
Explication entre cadors, comme disent les inconnus « cela ne nous regarde pas »……

La FINALE C est gagnée par PATOU qui a perdu gros en manche 2, lorsqu’il s’est retrouvé dans le bac après une tentative de dépassement sur DWALIN. Il devance FORZA ITALIA et LUDO (marchent pas mal les nouveaux F.D)

La FINALE B sera la plus belle des finales. Une bagarre de tous les instants, des dépassements à la pelle, un nombre incalculables de leaders, un peloton d’une compacité rarement vue. Six ou sept pilotes auraient pu gagner, mais comme il faut bien un classement (on n’est pas à l’école des fans quand même) on retrouve MAD MIG sur la plus haute marche du podium avec RAINMAN( qui en 1 an a terriblement progressé et commence à titiller certains cadors) et 511 comme dauphins.

La FINALE A Aaaahhhh !!! Le Puceron après de jolies manches se retrouve en seconde position sur la grille de départ. Et là, d’un seul coup le moulin à parole s’enraille, le silence tombe, les mouches arrêtent de voler pour ne pas se faire remarquer, bref appelons un chat un chat, ça balise sec, la pression est palpable, le teint blafard, le regard fixe, les jambes flageolantes, l’estomac se retourne sur lui même comme un doigt de gant, le cerveau s’arrête de fonctionner (ça, c’est se qui se remarque le moins) et la bienséance m’interdit de parler des sphincters……

Ouarf, ouarf, bin ouais; dur, dur de jouer les mecs!!! Après un début de course des plus honorables, l’effrontée et impudente Souris décide d’en découdre avec un des Éléphants des free drivers (toute allusion avec un parti politique serait fortuite et involontaire). 53 Kg d’un coté, 85 de l’autre, même pas peur (c’est plus du courage, c’est de l’inconscience) Elle essaie de le pousser avec ses petits poings rageurs: que pensez vous qu’il arriva, ce fut le Grain De Sable qui termina dans le bac avec ses grands oncles les Graviers. Débarrassés du Virus, les autres pilotes en décousent âprement et au final, c’est ALADIN le vainqueur de la journée devant TIBÔ et TOF.
L’Embryon se consolera en se vantant d’avoir fait le meilleur temps de la journée, devant 34 mâles, mais ceci est une autre histoire…..

Grand perdant de la journée, CREVETTE qui n’a jamais eu un bon kart, mais qui a su gardé le sourire et sa bonne humeur, donnant ainsi une belle leçon de philosophie à certains autres…. A méditer….
Saluons aussi la présence parmi nous de MISTER COOL, convalescent, et qui avait tenu à venir « serrer quelques louches » selon ses dires. Il s’était pour la peine fendu d’un taxi de luxe, Nissan GTR avec chauffeur intégré appelé CASH.

Ce dernier m’a déclaré qu’il allait bientôt revenir jouer chez les F.D.
Voila pour l’essentiel de l’essentiel!!

C.D

Photos : Merci Jipi
Les classements complets sont ICI

Podium Finale A

Podium Finale B

Podium Finale C