Résumé d’Angerville – Manche 4 – 27 Avril 2014


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Charles Driscoll vous salue bien bas (enfin pas trop, mon dos ne me le permet plus) depuis Angerville ou se déroule la quatrième manche du championnat free-drivers 2014.

Je suis accueilli par un sourire un peu jaune, sourire du Petit Poucet qui avait pris grave dans mon dernier billet. Je vous rassure tout de suite chers lecteurs, j’en ai encore sous le coude ou plutôt la plume…………

La pesée nous montre que El Chicco et sa balance fantoche (celle marque de moins en moins au fil des mois) sont au mieux de leurs formes. Un bon 94 kgs et il décroche la timbale du plus lourd devant Speedy qui semble se laisser aller comme le chante le grand Charles. Nan pas De Gaulle, certes grand par la taille, je parle d’Aznavour présentement, plus petit de stature, mais plus chanteur que le premier cité…. J’entends déjà quelques voix, Azna..qui, c’est un rappeur, un Russe ou bien un Ukrainien???? Bandes d’ignares, « je vous parle d’un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitre » mais ceci est une autre histoire… Malgré son pin’s en chocolat, El Chicco se pavane en disant à qui veut l’entendre « aujourd’hui, je fais ma première finale B ». Bon Dieu mais c’est bien sur, 26 pilotes répartis en 2 groupes de 13, élémentaire mon cher Watson. Le bambin (costaud) pensait peur être que nous ne nous en rendrions pas compte…. Y’a des coups de pieds au cul qui se perdent, pas vrai Madame Michu….

Début des essais sur piste séchante, avec quelques plaques et flaques de ci de là pour le groupe 1 puis piste quasiment sèche pour le groupe 2. D’emblée cet état de fait engendre des écarts bizarres et incongrus, d’autant que certains à l’instar de Vroum-Vroum qui aime bien les conditions glissante, se noie dans les quelques flaques, bois la tasse, sors 2 fois dans les bas cotés et se retrouve onzième sur treize. Bravo mon gars, pas la peine de rouler ta bosse depuis tant d’années pour perdre pied dans le petit bain, que dis je, le pédiluve!!!

Les groupes sont constitués et les pilotes de la première manche du groupe 1 se préparent et montent dans les karts. Et v’la t’y pas que Le Petit Poucet (à ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé d’elle) veut à tout prix monter dans un kart déjà occupé. « Mais c’est mon numéro que j’te dis, tu t’es gouré, c’est pas ton kart » rouspète la naine. Bin ouais pomme, c’est ton numéro…… dans le groupe 2…. « Ouais mais sur le listing, c’est accroché trop haut alors j’arrive pas à lire comme il faut » répond l’effrontée…… Chacun jugera en son âme et conscience de l’excuse à deux balles…… Toutefois, le bureau des Free-Drivers toujours attentifs au suggestions et également hyper réactif a décidé de débloquer un budget spécial et exceptionnel destiné à l’achat d’un petit banc aussi appelé « hausse morpion » afin que la Louloutte puisse lire correctement les informations à l’affichage!!!!

Les manches se déroulent gentiment, quelques sorties et surtout des départs un peu chauds pour ne pas dire hard dans le groupe 1. Le Speedy, hariba, était de mauvaise humeur après sa première manche, se plaignant d’avoir été bousculé comme une chaussette dans un lave linge…. Pas cool, pas zen, pas free……..

La Finale B avec la participation exceptionnelle, « guest star » en quelque sorte, j’ai nommé El Chicco. L’étoile in french finit à antépénultième position, laissant derrière lui Titi et Pif. En progrès donc, mais doit prendre exemple sur son « beaufre » Dwalin qui remporte cette finale B devant Forza Italia et Cougar (fatigué aujourd’hui le fauve). Ces trois là se sont livrés une belle bagarre en creusant un petit trou dans les aléas du post départ, mais derrière il y a eu aussi chamailleries et la manche était agréable à regarder.

La Finale A : grosse baston, dépassement fréquents, peu d’écart jusqu’à ce que la pluie fasse son apparition et chamboule le classement. Alors dans le paquet de tête, le Microbe se fait piéger et termine dans le bac à gravier. La voila « derche cul » de sa manche pour la seconde fois en deux courses, faudrait voir à ce que ça ne devienne pas une habitude. J’ai d’ailleurs appris par d’autres pilotes que la lilliputienne avait il n’y a pas si longtemps le surnom de « Miss Graviers »….. Chasser le naturel, il revient au galop, comme dit souvent ma voisine Germaine Michu. Belle performance de Satanas qui sur la grille de départ avait déclaré à Vroum-Vroum: « abandonne, j’ai le numéro 12, la balle ». Un bac, avant dernier, je vous laisse chers lecteurs vous faire votre opinion sur ces propos…..euh, je ne trouve pas de qualificatifs, à vous de compléter. En aparté, nos amis Tourangeaux ont plutôt manqué de réussite aujourd’hui… bof ça ira mieux à la prochaine. C’est Tibô qui sur un malentendu remporte la manche, si, si vous avez bien lu, chacun connaissant son adoration des pistes mouillées, ça laisse sur le cul…. quelques tours de plus auraient surement mis les chose dans le bon ordre. La première dauphine s’appelle Tof, grande bringue à voix de crécelle et la seconde dauphine se nomme Ricco, portugaise d’origine et fâchée avec le baron Bic.

Sur ce, fatigué par tant de labeur, je m’en vais prendre un p’tit apéro avec les kaouètes qui vont bien

Bien à vous………… Charles Driscoll

Photos : Merci Jipi
Les classements complets sont ICI

Podium Finale A

Podium Finale B