Résumé ARVILLERS – Manche 5 – 18 mai 2014

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Charles Driscoll vous donne le bonjour. Je viens de m’apercevoir que je continue de parler de Demoiselles, alors que nos chers élus (au sens premier du terme, putain ils nous coutent un bras, un bras et demi même!!!) ont légiféré car Mademoiselle, dans leurs esprits???, peut avoir une co-notation péjorative, voire discriminatoire. Il n’y a donc que des Madames!!!! C’est évident qu’il n’y a rien de plus important à faire et que c’était là une « top priorité. Moi y m’en fout, moi y’en a continuer, même pas peur….

Bref, direction la Picardie, Arvillers plus précisément, pour la cinquième manche du championnat 2014. Temps magnifique, kikia dit qu’il faisait toujours moche dans le Nord. Nous sommes donc à mi-championnat après cette course et les choses restent très serrées entre nos cinq « super cadors » (Tof, Ricco, Free Wheel, Tibô et Crevette, petite piqure de rappel pour les cancres qui n’aurait pas suivis). Les deux premiers cités ont une petite longueur d’avance, mais rien d’irratrappable. Fin de championnat prévisible sous haute tension…… dans « la zen attitude » bien sur.

A la pesée, retour gagnant de Zac avec la barre du quintal franchie, bin ouais El Chicco, aujourd’hui pas de médaille en chocolat, et avec 36 pilotes, la finale B sera dure a atteindre. En plus Ched est au même poids, tu te laisses aller….. Notons que Mister Cool qui avait bien fondu lors de son séjour touristique au « relai château hôpital Montsouris » a retrouvé son poids d’antan, et que surtout il semble en bonne forme.

Cette année à Arvillers, nouveaux karts, rotax max de 28 cv en remplacement des juniors de 21cv. Oui mais, car il y a toujours un mais, on a 28 cv dans un réel kart de location qui pèse le poids d’un âne mort, contre 21 cv dans un kart beaucoup plus léger et typé « compétition ». Bilan des choses, malgré les 7-8 bourrins de plus les temps sont supérieurs. Parlons chiffre: prenons au hasard 2 pilotes parmi les plus mauvais, Tof et Tibô. Mai 2013: Tof 1’02.26, Tibô 1’02.44, Octobre 2013: Tibô 1’03.18, Tof 1’03.56. Maintenant
2014: Tibô 1’06.39, Tof 1’06.72. Les chiffres parlent clairement, la puissance seule n’a aucune importance, seul compte le fameux rapport poids-puissance. Et si dans l’absolu on se fout du temps puisque tout le monde est logé à la même enseigne, le plaisir de conduite n’est pas le même, c’est incomparable….

Que raconter de la course:
* belle première manche du Petit Poucet qui finit deuxième derrière Free Wheel qui est longtemps resté derrière elle avant de dépasser, à se demander s’il n’espérait pas voir son c….. Puis manche 2 elle cale et n’arrive pas à redémarrer. Que pensez vous qu’il arriva? Et, et Zorro est arrivé sur son quad et un mécano du staff a fait démarré le kart en deux secondes. On va pas épiloguer à nouveau surtout les rapports entre la gente féminine et la mécanique mais enfin bon.. Elle remporte quand même la finale B devant Cali

* Monsieur ex président « Cali le piéton » est revenu faire un tour dans son ex fief. Le coup de volant est resté intact, mais il se sort quand même lamentablement dans la manche 1, bien tanké dans le bac à graviers. Il se console un peu en remportant la manche 2.

* Tibô réalise 2 belles manches second puis troisième . Malheureusement en finale kart savonnette, il perd pied petit à petit et se retrouve dernier. La course de kart se transforme alors en séance de drift. Il balance le kart 20 à 30 mètres avant le virage et traaveeeerrrrs jusqu’à la sortie. Pas efficace mais amusant, sauf que la direction de course elle ne trouve pas ça drôle de maltraiter le kart et drapeau noir pour le Tibô…. Le calice jusqu’à la lie..

* A contrario, Crevette qui a fini ses manche 2ème et 6ème ne semble pas dans le coup. Il part 10ème de la finale, et la bête se réveille alors pour décrocher une jolie seconde place, jolie remontée Gambas.

* Retour des plus honorables pour Mister Cool qui finit 3ème de la finale C remportée par un Jipi impérial qui a mis un vent à ses poursuivants. Bonne école le F.F.S.A n’est ce pas monsieur le vice président.

* Progrès des plus sensibles pour El Chicco que je vanne sans arrêt, les trajectoires deviennent plus académiques, plus tendus et les chronos descendent: Oct 2013 1’13.40, Mai 2014 1’10.46. Il a gagné 3 secondes alors que les cadors en ont perdus autant cette année. Pas si cadors que ça finalement. Bref il a gagné 6 secondes le El Chicco, ça se trouve pas sous le pas d’un cheval comme dit le dicton.

* Parlons de son beaufre, Dwalin qui est décidément chez lui sur cette piste. Il avait fait des étincelles en Oct 2013 pour sa première chez les Frees, il finit aujourd’hui 7ème d’une manche des plus relevée.

* Progrès également pour Rodge qui commence à aligner des temps intéressant, mais sur un tour seulement. Quand la régularité sera au rendez, voila un client potentiel…

* Superbe 4ème place pour Axel récent F.D. Les vieux vous saluent bien..OLDIE’S POWER!!!!!!!

Bon, c’est pas tout ça, mais le temps passe, il est Ricard moins le quart…… ROGER, UN MUSCADET…ET BIEN FRAIS!!!

Journalitiquement vôtre

Charles Driscol, bien gentil aujourd’hui en faisant un peu l’école des fans, tout le monde 10/10

Photos : Merci Jipi
Les classements complets sont ICI

Podium Finale A

Podium Finale B

Podium Finale A