Résumé d’Angerville Manche 3 par C. Driscoll

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Charles Driscoll vous donne le bonjour depuis la petite commune d’Angerville au sud de l’Essonne, par un temps gris de chez gris, tristounet quoi.
Avant de vous parler de la course en elle même, course qui est passée pour la majorité des pilotes au second plan après le malaise qu’a fait notre célèbre parpaing Rocky JO. Rocky a fait un malaise cardiaque important, et après la venue des pompiers et ensuite du Samu, il a été transféré sur l’ hôpital de Corbeil. Il n’a jamais perdu connaissance et il n’y a pas eu d’arrêt cardiaque, ce qui est plutôt un bon point. Aux dernières nouvelles, après une aggravation (sans plus de précisions) dans la nuit de Dimanche il est stabilisé et l’assistance respiratoire a été retirée. Il va sans dire que des nouvelles seront données au fur et à mesure via le site Free Drivers et-ou le site facebook. Prompt rétablissement à lui, et souhaitons revoir rapidement son (trop rare) sourire un rien timide.

La course s’est un peu articulé en deux parties: piste sèche pour les manches puis piste détrempée pour les trois finales. Dans les manches de qualifications, pas de surprise majeures hormis la sortie de piste d’ El Gato Négro qui tente de passer le web master Top Cat au bout de la ligne droite et se retrouve à jouer avec les graviers. Il finit donc dernier de la manche, rarissime !!!!!!!!!!!! A signaler que le Top Cat avait bouffé du lion ce Samedi, il finit 3ème de la manche 1 et 4ème de la seconde accédant ainsi à la finale A , le tout sur un circuit de relance ou le poids est pénalisant. Toutefois un doute entache cette jolie performance: refus de pisser dans l’éprouvette, alors les mauvais esprits comme moi se mettent à supputer des choses………

Notons que les nouveaux prennent leurs marques: on trouve en effet en finale A Bip-Bip et Vil Coyote. Il seront malheureusement moins à l’aise durant cette finale sous la pluie que sur la piste sèche des qualifs.

La finale C est remporté par Le Pygmée qui avouait être dans un » jour sans » et la pluie lui a plutôt permis de retrouver ses marques. Parmis les nouveaux venus chez les F.D, Godasse de Plomb décroche l’argent, Djorj le bronze et Kartside O.T.M en progrès sous la pluie finit chocolat…

La finale B voit El Gato Négro se balader après sa mésaventure de la manche 1, son absence de la finale A est tellement lointaine que je suis incapable (Alzheimer que je suis) de m’en souvenir. Francki‘ et Sunset Azur complètent le podium bien aidé par Cougar et Vroum-Vroum qui après s’être tiré une bourre d’enfer durant toute la manche se sortent de concert au dernier tour sans même s’être touché. Il ont simplement freiné au panneau trop tard……. Et ouais F.D. c’est une bonne école de pilotage, pas d’intelligence!!!!!!!!

La finale A est remporté magistralement par Jyjy, mais si le revenant, jamais menaçé mais qui a frôle la correctionnelle au premier tour en mettant deux roues dans l’herbe en attaquent l’escargot. Je ne comprends pas comment le kart n’est pas parti en sucette, y’a parfois des petits miracles. Ricco toujours aussi solide est deuxième devant Zig Zag qui a fait une manche magnifique. Il est en effet sorti au premier tour et lentement et opiniâtrement est remonté, nous offrant au passage une bagarre somptueuse avec Free Wheel.

Tibô nous confirme que la pluie n’est pas son truc en finissant 5ème et en laissant la tête du classement provisoire à Ricco, mais El Gato Négro les talonne.

Ce championnat 2012 semble des plus ouvert, d’autant que les nouveaux ne sont pas manchots. Toady un petit jeune a réalisé un chrono de 59’71 soit le 4ème temps de la journée: bravo à lui.

Voila l’essentiel de cette sortie Free Drivers. L’ensemble des Free Drivers se joignent à moi pour dire à Rocky Jo que nos pensées l’accompagne et que nous souhaitons le revoir parmi nous très rapidement.

Journalistiquement vôtre
C.DRISCOLL

Photos : Jipi et Dibu

Les classements complets sont ICI