Résumé de Clotkart – M1 – 8 Fév 2015

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Charles Driscoll vous salue bien bas en ce début d’année.
8 Février 2015, direction Clot kart pour la première manche du championnat Free Drivers.

Le plein est fait pour cette première course avec 35 pilote présents.
Quelques nouveaux, bienvenue à eux, en espérant qu’ils sont repartis contents et qu’ils reviendront jouer chez les F.D.

L’année commence sur les chapeaux de roue avec une bonne heure de retard, le P.C (p’tit con) refusant de fonctionner, même après les bons soins prodigués par « les informaticiens » du groupe.
Le vice président Jipi fait donc un aller retour vite fait jusqu’à la maison pour en ramener un autre.
Cet intermède inopiné permet aux pilotes de pérorer comme une basse cour, on n’était plus à Clot kart mais dans un poulailler……

Certains pilotes, et pas des p’tits jeunots ont décidé de changer de pseudo, juste histoire de me compliquer la tache et la vie pour la rédaction de mes comptes rendus si sérieux et si objectifs qu’un grand journal parisien a essayé de me débaucher cet hiver.
Bref vu mon âge, tout changement si minime soit il me perturbe, alors là….. Madame Michu, « y font qu’à m’embêter ».
Forza Italia est devenu Mars ( se prend t’il pour un Dieu ou envisage t’il d’entrer en guerre??) et Mister Cool qui fait parti des meubles est devenu Flaps pour une histoire de motobylette…
en Espagne… quand il était jeune…., rien compris, à part qu’il perd sérieusement ses neurones le gars: la mémoire immédiate n’est plus là alors que les souvenirs de 30 ans sont toujours là…..
ça me rappelle mon pote Aloïs (allez, creuser vous les méninges pour trouver qui c’est, vous gagnerez…….à être connu!!).
Le Flaps étant dans un week end  » babysitting » est venu accompagné de sa fifille (Miss Cool du coup) qui fait des études de voleurs euh pardon de commerce et voudrait bien bosser dans les fringues chez Tati, comment NOONNNN, ah chez Dior, pff pareil, toujours de la sape avec un peu de sent bon en plus.
C’est sa première en 2 temps, son expérience kartingesque se limitant aux « elle et lui » badgées Sénat B.D.F.
Sur la piste mouillée de ce début de matinée, ça va rigoler!!!!!

Présent parmi nous pour cette première, un Free d’avant les Frees, j’ai nommé Eddy, plus exactement Eddy Dundee, car depuis quelque temps lui est venu la marotte de se promener avec une horreur de galure sur la tête, sur qu’ il a piqué ça à Paul Hogan.Ce charmant papot ne lui a pas rempli la tête pour autant car il nous a fait un festival, une démonstration………
de ce qu’il ne faut pas faire.
Je crois qu’il n’y a qu’en finale qu’il n’est pas allé jardiner….
et du coup il finit troisième, comme quoi rester sur la piste peut rendre service.

Dans cette Finale C, il est précédé par le trésorier Kartside (encore un petit jeune) et Pépère Saturnin qui nous revient après son apparition à Soucy l’an passé.
Un plateau dans les 275 kgs et 180 ans ( à un chouille près), coté renouvellement des cadres, ça ne s’améliore pas chez les Frees.
Cette finale a longtemps été menée par Zac, notre quintal free (free duty of course), mais il a craqué lamentablement sous la pression et a fini par sortir, tout comme la Miss Cool d’ailleurs.

Toutefois la Miss a réussi pour sa première 2 temps a devancé 3 gugus en terme de chrono.
Vous voyez Madame Michu, tout n’est pas pourri dans cette jeunesse …..
et la cause féminine avance …..
le tout étant de savoir si le sus-dit avancement va dans le bon sens, mais laissons cela aux grands philosophes cons-temporains (mdr).

La Finale B quant à elle nous propose un podium nettement plus jeune, plus jeune d’au moins…pffff…..10 ans.
Axel et sa coupe zazou et son blouson noir l’emporte devant un Free Wheel (qui s’est retrouvé dans cette galère après être sorti tout seul comme un grand dans la manche une) toujours titi parisien avec ce que cela sous entends de gouaille, rouspétance, critiquage sous poudré d’un rien de mauvaise foi, mais avec le sourire et la bonne humeur.
Le podium est complété par Vroum-Vroum toujours aussi psycho-rigide, avec ses affirmations péremptoires et ses idées arrêtées sur tout et n’importe quoi.
C’est surtout du n’importe quoi d’ailleurs……

La Finale A a été de très haut niveau.
L’Horloge réussi a prendre un peu le large au départ et il gèrera comme un chef.
Derrière, Le Zèbre et Tof vont se tirer une bourre d’enfer.
Les spectateurs à l’esprit toujours aussi mal placé attendaient tous « la zèbrerie » du jour.
Elle ne vint pas et Mister Cocktail termine second devant un Tof dépité: crevaison en venant sur le circuit, pas de roue de secours (bin ouais, c’est en option maintenant et pourquoi pas le volant!!!), fin de parcours sur la jante à allure euh sais pas mais fallait voir la tronche de la jante….
Appel du plateau sauveur, négociations pour se faire ramener après la course que sais je encore…..
et tout ça pour faire troisième….. une tite grasse mat aurait été pas mal finalement.

Je vous retrouve pour d’autres péripéties le 14 Mars à Sotteville sous la pluie et non sous le val comme il essaie de nous faire croire…

Scribouillardement vôtre
Charles Driscoll

Photos : Jipi

Les classements complets sont ICI
Les classements complets du championnat sont ICI