Résumé de SOTTEVILLE – M2 – 14 Mars 2015

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Charles Driscoll vous salue bien bas. Aujourd’hui, direction Sotteville, la Normandie, ses plages, son micro climat : il pleut partout, en Normandie aussi, il fait beau partout, en Normandie il pleut encore. Mais il parait que j’ai mauvais esprit, dixit Madame Michu.

Au circuit de l’Europe, nouveaux karts, tout neufs, tout beaux, les mêmes que chez Clot Kart. Rotax junior, châssis pas trop lourd, pneus pas trop durs, tout pour s’amuser en somme. Lors du briefing, la direction de course nous prévient que les engins sont plus « délicats » à piloter que les anciens karts et que des surprises sont à prévoir.
De nombreux pilotes écoutent d’une oreille distraite, pfff… depuis le temps que je roule, c’est toujours un kart avec deux pédales et un volant, et puis on est chez les Frees , enfin merde quoi.

Les trois heures suivantes vont voir les grands modestes se sortir régulièrement, jardinant avec assiduité, visitant coins et recoins des bas côtés comme s’ils voulaient trouver le secret pour aller bien avec ces engins diaboliques. Allez, je délationne (du verbe délationner)

J’ai vu de mes yeux vus, deux anciens, TOP CAT et VROUM-VROUM se vautrer lamentablement au même endroit à dix minutes d’écart. Le Vroum-Vroum a d’ailleurs toujours mal aux côtes depuis, preuve d’un joli ratage. D’accord, ces deux là sont des pinces, mais même les pilotes qui ne sont pas sorti ont confessés après la course avoir eu des difficultés et avoir frôlé la correctionnelle plusieurs fois. Peut être qu’un petit test comparatif avec différentes pression des pneus permettrait de rendre les engins plus docile, enfin, je dis ça je dis rien, je ne suis qu’un scribouillard!!!!!!!!

Sinon en vrac et dans le désordre qu’ai je vu d’intéressant et surtout de vannable, bin ouais on ne se refait pas!!!

Que hariba, hariba la grosse souris  (SPEEDY)démarre la saison 2015 sur les chapeau de roue, belle perf dans les deux premières courses.

Que MISS COOL ce coup là a été au bout de sa finale et qu’elle finit quatorzième sur dix huit, progresse mais peut surement faire mieux à condition que « son vieux » progresse dans ses méthodes pédagogiques….

Que LE ZEBRE nous a fait une zèbrerie en finale et qu’il a perdu gros.

Que CALAGAN nous a fait des « calaganeries » aux pluriel s’il vous plait, car quand on aime, on ne compte pas.

Que EDDY « Dundle » était en petite forme, neuvième de la finale B. Allez ! on se crache dans les mains mon gars…

Que SATURNIN reprend un peu de couleur (hein le petit jaune) en revenant plus régulièrement.

Que COUGAR n’a pas été à la noce aujourd’hui et a pris un stop and go pour « optimisme démesuré »

Que FREE-WHEEL faisait la gueule après s’être fait doublé au dernier virage.

Que je suis fan des discours de la directrice de piste. Y’aura un avertissement puis stop and go. Après le panneau, t’as tout un tour pour trouver une excuse valable à me sortir et moi trente secondes pour t’expliquer pourquoi t’as tord et moi raison. CA, c’est de la psychologie comme j’aime!!!!

Que ce circuit investit dans son matériel et ses infrastructures et qu’il devient un de ceux ou nous prenons le plus de plaisir à venir malgré l’éloignement. Il est vrai que le climat merveilleux nous fait tout de suite voir la vie en rose.

Bin voila, voila, m’en va faire un p’tit kir normand, tous ces discours m’ayant donné soif.

A bientôt pour de nouvelles calomnies

C.D

P.S: ce compte rendu arrive bien tardivement, je sais, mais j’avais tout simplement « oublié »

Signe A. Alzheimer