Résumé de Soucy Manche 2 par C. Driscoll

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Charles Driscoll vous donne le bonjour.

Il y a 15 jours, je me plaignais du temps de la Seine et Marne lorsque je suivais la manche de Clot Kart. J’ignorais ce qui m’attendait le 12 Février à Soucy, la vraie campagne: moins 12° un peu de vent et le ciel bleu. Super diront certains, c’est mieux que la pluie: peut être mais à condition de rester à l’intérieur et le S.E.K n’est malheureusement pas un circuit indoor. Ce sont des pilotes frigorifiés que je retrouve, donnant tous l’impression d’avoir grossi depuis la dernière fois, recouverts de couches multiples et variées en espérant avoir le remède miracle pour avoir moins froid que les autres et ainsi « tous les pourrir » (expression chère à E.C.M, absent aujourd’hui). Tout le monde attend la traditionnelle soupe amenée par Prophet chaque année en cet endroit, il arrive tardivement (bin ouais, faut pas tout renverser dans la caisse en virant sur les poignées de portes dixit l’intéressé) et ce fada se balade en manche courte, bras à l’air par ce froid sibérien. Faut consulter mon gars, y’a un blème coté thyroïde ou surrénales!!!!!! Mais lorsqu’il a tout installé avec le bain-marie pour garder la chaleur, les crevards se jettent sur le fruit de son labeur comme la vérole noire sur le bas clergé breton au 13ème siècle. En quelque minute, le récipient du bain-marie est vide; mais le Prophet au courant de notre matinée estivale a prévu très large et les bidons se succèdent sans heurts pour le bien être de tous.

Pour une fois, les gars ne piaffent pas d’impatience pour sauter dans les baquets et il faut que Pierrot et Marylou les G.O du circuit poussent un peu au cul. Installés dans les karts, j’ai l’impression d’une course organisée par le comité d’entreprise des établissements Michelin, que des Bibendums, pas un seul hareng saur.
Chronos lancés, les essai démarrent et rapidement, on voit les hommes…… et les autres, ceux qui s’arrête pacekiféfroix et que les p’tits bouts des doigts, bin y sont gelés. Ah, c’est pas l’envie de donner des noms qui me manque, mais en cette époque « politiquement correcte », il parait que cela ne se fait pas (sauf éventuellement pour les automobilistes, ces pestiférés qu’il faut éradiquer. Madame la présidente de la ligue contre la violence routière avait il y a quelques temps lancé un appel à la délation: relever le numéro d’une voiture faisant une infraction et aller le donner à la maréchaussée… on rêve!!!). Bref, ça se fait pas, mais une incitation sonnante et trébuchante pourrait éventuellement me faire revoir mon point de vue….avis à la population donc.

Malgré la piste gelée et hyper glissante, les Free, fidèles a leur image de marque, restent plutôt sur la bande noire et les sorties sont rares. Bravo les gars… Au fil du temps, la température remonte progressivement, les bassines de soupe se vident et j’entends des phrases qui laissent rêveur: là y’a moins cinq, c’est bien, par rapport à tout à l’heure, c’est presque confortable… Moi je veux bien, mais j’attends avec impatience que Top Cat organise une course à la Réunion: la bas, c’est du vrai froid supportable!!!!

Sur la piste les manche s’enchainent sans problèmes. On notera la présence d’un revenant en la présence de Jyjy qui n’était pas venu depuis….oulaaa au moins, en tout cas plusieurs années. Et en plus, au lieu de faire profil bas, il est dans le top 3 aux essais, gagne une manche, finit second de l’autre et vient donc emmerder les cadors en finale A. Désolé mon garçon, mais c’est pas la meilleure façon de te faire des potes, enfin c’est toi qui voit.

Oubliant le froid, les pilotes se marrent bien en piste avec de belles bagarres et une très bonne application de la règle du « je t’ai touché en doublant, tu repasses » alors que vu le peu de grip, doubler sans glisser et donc toucher est un exercice fort délicat aujourd’hui. « Sunset Azur le p’tit barbu » peut être fier de ses troupes…

La finale C est remporté par Ched qui déclare s’être un peu emmerdé en faisant la course en tête, pas compliqué: freine et tes copains te rejoindront. Il devance Jipi le vice préz et Off nouveau free drivers. A ce sujet, je me demande si en passant de Off à On les performances n y gagneraient pas???? (52 »96, k’est ce que tu fout en C???)

La finale B voit la victoire de Zig Zag, plutôt à sa place en A, devant Ponch nouvelle tête aussi et Sunset Azur suivi de Copyright et Satanas, ces quatre là s’étant bien arsouillé durant toute la manche. Psstttttt le « p’tit barbu », y triche, il a des gants chauffants: une petite pile et le bout des doigts, là ou que ça fait froid, se retrouve enrobé d’une douce tiédeur…Ah, c’est beau le progrès!!!!!!!

La finale A tombe dans la poche de Tibô, beaucoup plus performant sans les cascades devant El Gato Negro et Free Wheel . Tof, pas gâté au niveau du kart pour cette finale, prend la place du chien comme disent Marylou et Pierrot.

Voila l’essentiel de cette matinée que le froid n’a pas réussi à gâcher. Convivialité, bonne humeur et baston en piste!!!!!!!!!! Comme dit Georges: what else….

Scribouillardeusement vôtre

CHARLES DRISCOLL

Les classements complets sont ICI