Portrait de BIP-BIP

Yo Ami Free-Drivers !!
Cette année, nous dressons le portrait de certains pilotes « vainqueurs » ou « sur le podium » des finales (A, B ou C) du championnat.
Poursuivons donc avec BIP-BIP, 2ème de la Finale A lors de la 8ème manche FREE DRIVERS à ARVILLERS.
  


– Peux-tu te présenter en quelques lignes (Age – poids – ?…) et comment et quand as-tu démarré le karting ?
Cyril Fourrier, 38 ans 75 kg en tenue.
J’ai débuté le karting en 1998 sur une piste de loisir situé à Verneuil-sur-Seine dans le 78 sur un championnat organisé par des collègues de ma mère.
Par la suite, le gérant de la piste nous a emmené sur des endurances dont pas mal de 6h sur le Speeder Kart Trophy et diverses courses au RKC, Kartland, le circuit Alain Prost au Mans.
J’ai ainsi rencontré Tof sur le Speeder Kart Trophy (dont une mémorable course sous des trombes d’eau où je jouais à la poussette avec lui pendant un relai de 2h). Par la suite, Tof m’a fait venir au 2T puis j’ai fini par rejoindre le TTNL en 2007 par le biais d’autres pilotes comme SoftMachine, Le Garenne et Benny Be avec qui je tournai sur les endurances du Speeder Kart Trophy.
Mon père tourne avec moi depuis le début et m’a emboîté le pas sur le 2T dès 2007.

– Comment as-tu progressé et grâce à qui ? As-tu des idoles ?
J’ai progressé sur des pistes telle qu’Essay en suivant Bullit lors des qualifications (pôle ce jour là) ou en tournant avec Tof sur le Speeder Kart Trophy. En 2T j’ai pu progresser durant des années au TTNL grâce à la présence de pilotes comme Diabolik, Ricco, Fonzy, Ninja, Tof et Free Wheel.
Je suivais la F1 à l’époque de Mansell/Senna/Prost puis j’ai décroché lorsque Ferrari n’avait plus aucun concurrent (titre sans saveur pour M. Schumacher) sans jamais y revenir vu les réglementations actuelles.

– Comment s’est passée cette dernière course ?
Cette dernière course s’est plutôt bien passée dans l’ensemble même s’il a fallu que je me bâte avec un kart dans la première manche, ma seconde manche j’ai eu un peu de mal à me sortir du fond de la grille (départ inversé) mais je termine quand même second pour atteindre la finale A en 6ème position. Je termine donc second cette finale, mon meilleur résultat pour ma première année chez les Free.

– Quel est ton circuit préféré ?
Je n’ai pas vraiment de circuit préféré.

– Quelle(s) course(s) gardes-tu plus que les autres en mémoire ?
Une 2me place sur le circuit Alain Prost au Mans avec Tof « Team EasyKart » lors d’une 6h.

– Un mot sur les Free Drivers ?
Ambiance amicale, belles bagarres en pistes et du niveau.

– Depuis combien de temps y es-tu ?
Première année depuis l’arrêt du TTNL.

– Que fais-tu en dehors du kart ?
En dehors du kart, je suis concepteur dans le secteur biomédicale (dans une société où est passé RainMan) et sinon un ex gros joueur de FPS en ligne (Counter Strike, BattleField).

– Tes projets pour 2019 ?
Continuer à progresser pour atteindre plus souvent la finale A et qui sait, finir dans le top 5.