Résumé de Karting 45 – M7 – 30/09/18

KARTING 45, dimanche 30/09/18, Manche 7 du Championnat

Me voilà « désigné » pour le résumé de cette journée
L’exercice n’étant pas des plus simples, surtout quand on ne prend pas de notes dès le début Lol, je m’y attelle tardivement.

La journée commence donc par un beau soleil, qui présage de belles et rapides courses en piste.
En arrivant sur le circuit, je croise Steph Macwin venu pour l’occasion avec sa 205 rallye, petite sportive des années 80. Pour l’anecdote, il me laissera faire un tour avec et croyez moi, j’ai été bleuffé par la pèche et les sensations au volant de ce petit bolide d’une centaine de chevaux alimenté par 2 énormes carbus double corps. On s’y croit !

2ème bonne nouvelle après le soleil, le circuit a doté les karts des même pneus semi tendres de la première fois, yesss !


Les essais débutent et ce sont FREE P, MIC MIC et RAINMAN qui signent les meilleurs chronos dans chacun des groupes. Le best Lap de ces essais est réalisé par Rain Man en 55.640.
Sa victoire en mai sur ce même circuit n’était donc pas le fruit du hasard mais bien le talent du Pilote !! Bravo Marc

Les groupes sont constitués et les qualifications commencent
En manche 1 GR1, Rainman l’emporte devant badboy et Chris et réalise un magnifique 55,291 suivi de Badboy à 22 millièmes en 55,313. Comme la fois dernière, les pneus sont plus efficaces (les pilotes aussi!) lors des deuxième roulages.
Dans le GR2, El Gato gagne devant excellent rookie Ugwam suivi de Free P
Dans le GR3, Free Wheel, le Zèbre et Mic Mic


M2/GR1 on retrouve Rainman, décidément à l’aise sur cette piste, Badboy et Bigzac.
M2/GR2 Ponch part devant en grille inversée et s’échappe gentiment mais surement, suivi de Calagan et Mad Mig. El Gato enclenche sa remontée et se retrouve 3ème à mi course.
A 6mn de la fin, El Gato est revenu 2 et Calagan et Mad Mig se disputent ardemment la 3ème place.
A 5mn de la fin Ponch à 5 sec d’avance. A -2mn, Mad Mig est collé à Calagan et Ugwam collé à Mad Mig.
Gros freinage de Mad Mig qui passe Calagan qui redécroise immédiatement et permet à Ugwam de s’infiltrer pour lui prendre la 4ème place dans le dernier droit. Très belle bagarre les gars !
Ponch, El Gato et Calagan donc pour ceux qui ont suivi..


Comme convenu, la coupure repas se fait entre 12h30 et 13h30.
Formule sandwiche/boisson et dessert, le tout au soleil, très bon moment convivial où les commentaires des courses sont au menu !
Le circuit laissera même Steph Macwin et Elgato faire quelques tours du circuit avec leurs véhicules perso.
Steph au volant de la 205 rallye gardera la banane pendant tout le roulage. El Gato partira doucement avec la S2000 puis finira par appuyer un peu pour nous gratifier d’un magnifique tête à queue devant la terrasse. Là c’est plutôt son fils passager qui aura la banane ..;o))
Une fois le bolide réamorcé, on reprend les roulages.

M2 GR3, grille inversée, le Zèbre placé en milieu de grille remonte pour s’emparer de la première place temporairement. Free Wheel finira par remonter sur lui non sans mal et seulement 9/10 les sépareront à l’arrivée. Speedy se place 3ème.


Place aux finales !

FINALE C
Bip bip s’élance en pôle devant The Butcher et Kart Side et fait cavalier seul. Luigi passe Kart side, Steph Macwin parti 7 se retrouve 10 puis 9.
A 7mn de la fin Bip Bip est LOIN devant, The butcher, Luigi et kartside en paquet se disputent la 2ème place.
Bip Bip compte 14,6 s d’avance à 3mn de la fin, The butcher reprend un peu d’avance.
Arrivée Bip Bip, The Butcher, Luigi

FINALE B
Waldo s’élance devant Free Son, Calagan et Mad Mig, départ propre. Free Son finit par passer en tête et Doudou fait un tout droit à 12’10 de la fin, il était le plus rapide en piste (56,169) ..
Waldo/Calagan/Mad Mig/Vil Coyotte en chasse derrière Free Son. Les positions ne vont cesser de changer parmi ces 5 pilotes, bien décidés à en découdre.
Vil Coyotte passe Mad Mig à 11′ de la fin
Calagan 1er à – 8’40
Free Son 1er à – 6’30
Calagan 1er à – 6’20
A ce moment les 8 premiers pilotes se tiennent en 2 s, course magnifique à regarder
Mad Mig passe 2 devant Free Son à – 3’30
Mad Mig attaque Calagan à – 1’45, c’est chaud entre ces deux là ..
Dernier tour Calagan est devant mais avec seulement 13 centièmes !! Il tiendra le coup. Bravo
A l’arrivée, les 7 premiers pilotes se tiennent en 2s et dans cet ordre Calagan, Mad Mig, Waldo, Vil Coyotte, Free Son, Rodge, Top Cat


FINALE A
Rainman, auteur du best lap du jour, signe également la pôle, vraiment décidé à récidiver sa belle victoire de mai. Derrière Free Wheel, El Gato, Bad Boy, Ponch et le Zèbre sont prêts à en découdre.
Au bout de quelques tours, Free Wheel s’empare de la première place après avoir observé longuement où passer notre ami Rain Man qui ne commet vraiment aucune erreur de trajectoire le bougre !
El Gato finira par doubler également Rain Man dont le kart « rupte ». Chris parti 8 remontera à la 4ème place. Quant à Free P parti 10, il remontera en 5ème place. Ponch et Le Zèbre partis 5 et 6 finiront sur les 2 dernières places ! Qué Passa ?
A l’arrivée Free Wheel, El Gato et Rain Man qui complète le podium.


Une très belle journée sur ce nouveau circuit pour les FREE. Pour info, la vitesse moyenne sur ce circuit dépasse les 77 km/h contre 75 km/h pour Soucy :o))

Free-Wheel.

Photos : Elena