Réumé Soucy Manche 6 – 2 Nov.


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Bien le bonjour de Charles, en villégiature chez « Marylou et Pierrot« , gite rural à vocation bruyante et pétaradante et ayant vocation à promouvoir la Bourgogne pour autre chose que son « jaja ».
Le jus de raisin amélioré du coin est certes fort sympa, mais les prix ne le sont plus….. hélas.. Aller, revue de cassage de sucre.

Les Free Drivers, à jeun car n’ayant pas dégusté après le café un « p’tit marc du dit pays » vont aller se chicorer sur la belle piste vallonnée de l’a.s.k Sens.
Nous avons la joie de retrouver Saturnin, « le p’tit jaune » qui revient chez les Frees après un passage l’an dernier. Égal à lui même, souriant et jovial, il promène son « p’tit bidon post pays slaves » devant lui, pratique pour se faire de la place et resquiller. Enfin à pied car dans le kart et sur la piste, ça ne marche pas, nous y reviendrons.
Pour l’occasion, il est accompagné de sa charmante Saturnette. Je ne l’avais pas vu depuis des années, elle ne bouge pas, toujours élégante, souriante et….. svelte. Preuve donc que le poids n’est pas une fatalité lié à l’âge comme essaie de m’en convaincre son cher et tendre. Fait quelque chose mon gars et écoutes ta femme quand elle essaie de te mettre un peu au régime, la gourmandise est un vilain défaut.

Quelques avantages à quelques kilos de moins, top five: 5/ tu bougerais mieux, serais plus alerte et plus souple (intéressant au lit ça), 4/ t’aurais moins mal au dos, 3/ la vision globale et la silhouette serait plus avantageuse (y’a pas que la beauté intérieure dans la vie), 2/ quelques dixièmes plus rapide au kart (ah, ça commence à t’intéresser), 1/ Tu serais bien plus au gout de ta Saturnette (ah, ça commence à te parler vraiment là).

Chez les Free, on va bientôt te rebaptiser René la taupe ou plutôt Saturnin la taupe….. aller je rigole, on te prends comme t’es, en plus ça nous arrange en piste!!!!!!

Présence pour cette course d’Aladin, ou plutôt d' »Aladin Hulot », transformé en homme caméra, devant, derrière, sur les cotés, des yeux partout, à se demander s’il ne s’est pas mis un dans le fion. Halte à le télésurveillance liberticide. De plus aucune demande n’as été officiellement faite auprès des pilotes, et le droit à l’image alors…… Pfffff, ces journaleux qui se croient tout permis parce qu’ils ont leur carte comme ils disent…… carte d’un jeu des sept familles oui!!!!.
En plus, surement pour voir si tout marche bien, y compris en marche arrière, le bambin se fait un tête à queue, tout seul comme un grand.
Un peu vexé un repart le couteau entre les dents, utilisant la piste et même plus, répandant des graviers partout sur la piste…… Dommage les gars, vous aviez de belles peintures de casques, mais ça c’était…… avant.

La Teigne la bien nommée, plutôt habituée des course A.F est venue jouer à Soucy aujourd’hui. Très jolie prestation de la minette: pôle aux essais, victoire dans les deux manches qualificatives, cinquième dans la finale A suite à une petite erreur qui, sur une vidéo m’a parue un peu aidée.
Enfin meilleur temps de la journée….. Eh les mecs, sortez vous les doigts du cul, où va t’on si les filles roulent plus vite que les mecs
La pente glissante du « matriarcat » nous guette…… Quelle décadence.

Sunset Azur « le p’tit barbu » s’est lamentablement sorti en manche 1. Bel exemple pour la jeunesse Monsieur le Président. Sa journée n’a pas été totalement gâché grâce aux jolies prestations de Twanny le fiston: une victoire de manche et belle quatrième place à l’arrivée. Et le Gilou de dire: c’est mon fils en bombant le torse, fier comme un petit banc… Pour mémoire, le préze remporte quand même la finale B devant Mister Cool et Echappeman qui ne s’est pas fait sortir aujourd’hui, ça s’arrose!!!

S’il y en a un qui est reparti ravi de sa matinée, c’est Rodge qui, pour la première fois de sa « carrière Free », s’est qualifié en finale A. Vas y mon gars, le travail et l’acharnement, ça paye tôt ou tard……

La surprise du jour se nomme Crazy Flog, un tit jeune venu d’on ne sait ou (de Sport Passion?) et qui après des manches impeccables et dans l’esprit « zen attitude » accroche la troisième place du général derrière Ricco et Tof vainqueur (étonnant non??).
Vainqueur au cul bordé de nouilles qui pour la finale a tiré « le kart ké de la balle » comme ont dit tout ceux qui en ont bénéficié.

Enfin juste un mot pour revenir sur Saturnin la taupe. Deuxième manche, il doit partir en première ligne….. eh bin il demande à partir dernier, si c’est pas de l’ambition ça. Ah non je vais gêner, je le sens pas qu’il dit….. Si Bob ex président emblématique des Free avait assisté à la scène, sur qu’il aurait eu honte, lui qui disait à qui voulait l’entendre: « chez les Free, on est pas des tafioles ».
Il est douze heures, c’est Ricard moins le quart, je vais donc vous laisser et aller me murger.

Charles Driscoll