Portrait de pilote : SPEEDY

Yo Ami Free-Drivers !!
Cette année, nous dressons le portrait de certains pilotes « vainqueurs » ou « sur le podium » des finales (A, B ou C) du championnat.
Poursuivons donc avec « SPEEDY« , 2ème de la Finale B lors de la 1ère manche FREE DRIVERS à SOTTEVILLE.
Podium B  
511


– Peux-tu te présenter en quelques lignes (Age – poids – ?…)
J’ai 56 ans, marié depuis 25 ans et j’ai trois enfants de 19, 20 et 23 ans. J’ai fait des études longues et parfois éclectiques car j’ai naturellement une nature curieuse qui s’oppose à une autre partie plus conservatrice. J’ai un cabinet de chirurgie dentaire à Levallois-Perret. J’ai toujours fait beaucoup de sport et ma femme m’a initié à l’art et à la culture qui ont pris aujourd’hui une place importante. De fait, je lis beaucoup.

– Comment et quand as-tu démarré le karting ?
J’ai démarré le karting au milieu des années 90 grâce aux courses organisées au BRK. J’y prenais énormément de plaisir tout en ayant au fond de moi beaucoup de frustration. Je ne connaissais que le 4 temps et les courses en équipe. J’ai fait pas mal de 24 heures ou je faisais les relais de nuit: moyen mais régulier avec toujours l’impression de retarder les autres sauf sous la pluie !
511
– Comment as-tu progressé et grâce à qui ? As-tu des idoles ?
J’ai découvert les Free par Mister cool. Je pensais que le 2 temps n’était pas pour moi et j’ai progressé lors des premières courses grâce à la bienveillance de chacun. Je ne connaissais personne et tout le monde est venu vers moi et ça m’a beaucoup aidé.
Pas vraiment d’idoles sauf Steeve Mc Queen et Freddy Mercury partis trop vite.
511
– Comment s’est passée cette dernière course ?
Avec des hauts et des bas. De bons essais qui me mettent dans le rythme et une première manche moyenne ou je manquais un peu de bas surtout au vu de mon surpoids…. Mais j’étais assez content car subjectivement parlant je trouvais que le groupe 1 était plus difficile. Manche 2, que dire… Gilou l’a bien résumé: ce fut du grand n’importe quoi. Dès le deuxième virage j’étais dans l’espérance qu’un autre pilote me pousse pour repartir et ça s’est produit sur d’autres virages. Je pense que la manche aurait due être arrêtée, avec un nouveau départ précédé d’un débriefing musclé. Cependant la conséquence fut une finale B ou l’ on s’est régalé: 7/10 èmes pour les cinq premiers.

– Quel est ton circuit préféré?
Ca dépend tellement de la météo, de la forme du moment, des résultats, et bien sur des karts. Finalement je les aime bien tous même si j’ai du mal à dépasser à Vaudoy et à Soucy.
511
– Quelle course gardes-tu plus que les autres en mémoire ?
Il y a deux ans j’ai fini 4 éme à un malheureux millième du podium à Sotteville. Pendant la finale je m’étais battu avec Free Wheel pour la seconde place. Un moment très grisant.
511
– Un mot sur les Free Drivers ?
Durs sur la piste, adorables en dehors. J’y ai découvert le karting et une famille pleine de bienveillance que je retrouve à chaque course avec bonheur: Gilou en est l’âme et le représentant parfait.

– Depuis combien de temps y es-tu ?
C’est ma cinquième année. J’ai l’impression que c’était hier.
511

– Que fais-tu en dehors du kart ?
Mon métier m’accapare beaucoup, que ce soit au cabinet en pratique clinique ou en préparation de cours ou d’article. Cependant je garde du temps pour ma famille et pour mes amis que j’ai le privilège d’avoir nombreux à mes cotés. J’aime l’art moderne et la littérature, et je prends donc aussi un peu de temps pour ces plaisirs. Et quand je ne suis pas trop crevé je fais du sport (Natation, VTT)

– Tes projets pour 2017 ?
Pendant que vous serez à Angerville je serai au ski en Suisse avec des amis et au mois d’Aout, retraite annuelle dans une île des Cyclades: la Sécu devrait s’en inspirer pour le traitement des maux de la vie moderne.
En karting : faire un maximum de courses et PROGRESSER ! dans le plaisir.
511